Christ champion du monde à Cochabamba

Dans les églises, les gares, les foyers, pendues aux rétroviseur des taxis et des bus, au coin des rues…  Des millions de vierges protègent les Boliviens. Pour les épauler dans cette tâche, un Christ géant et immaculé. Le célèbre Cristo de la Concordia de Cochabamba. Juché depuis vingt ans sur le cerro San-Pedro, fidèles et curieux lui rendent visite à pied, en bus, taxis et téléphérique.  

Jesus 2

Avoir sa croix géante, sa vierge ou son colossal Christ qui domine la ville, une mode sur le continent sud-américain. C’est à croire qu’une compétition discrète a même été lancée, une course à celui qui aura le plus grand et le plus imposant témoignage d’affection envers le Très-Haut, son héritier ou la Sainte.

Des statues et des croix colossales sont installées sur les hauteurs des villes sud-américaines pour protéger les habitants

Dans la catégorie « fils de Dieu », il y a bien entendu une nation gagnante, un pays qui remporte le titre du plus dévot de la planète grâce à une ville qui accueille un Christ monstrueux. Le plus grand de la planète. Alors qui est le champion de la foi ? Toutes les langues, ou presque, s’apprêtent à souffler le nom du Brésil et de Rio de Janeiro. Erreur. El Cristo Redentor del Corcovado et la Estatua de Cristo Rey (Pologne) sont tous les deux dominés par la Bolivie, par Cochabamba précisément, et son Cristo de la Concordia.

Jesus 6

La Bolivie championne du monde avec son Cristo de la Concordia de Cochabamba

Plus de 2.200 tonnes, 40,44 mètres de haut et à chaque fois quelques centimètres de plus que ses concurrents – sans compter les 2.500 mètres d’altitude sur lesquels trône le Sauveur. Alors un peu de respect et dîtes bonjour au grand monsieur tout blanc de Bolivie, c’est un champion du monde…

Jesus 5

Des milliers de tonnes et plus de 40 mètres de haut

Jesus 3

Pour aller se recueillir, il y a le choix : marches, taxis, bus et la voie des airs

Jesus 1

Le Fils de Dieu représenté de façon un peu plus modeste au départ du téléphérique de Cochabamba

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s